Journalisme de terrain
Parallèlement à un travail de vidéaste, j’ai entamé une activité de journaliste vidéo dès 2014 en débutant par des mouvements sociaux puis ensuite par des sujets divers. J’ai collaboré pendant ces années avec plusieurs médias, dont le Guardian (exemples ici, ici et ici), Vocativ, RT et l’agence de presse RUPTLY pour laquelle j’ai réalisé de très nombreux reportage à Paris et en province.
J’ai obtenu ma première carte de presse en 2016 (correspondant de la presse étrangère délivrée par le Quai d’Orsay), puis la carte du CCIJP en 2018.
J’ai acquis une grande expérience depuis 2014 dans la couverture de l’actualité en France. J’ai couvert pour différents médias notamment les attentats de l’Hyper casher et du 13 novembre (2015), la crise migratoire à Calais et Paris, le mouvement contre la loi travail (2016), le mouvement des Gilets jaunes (2018) au cours duquel j’ai été blessé.
ATTENTION : contenu sensible
Réouverture du Bataclan (2016)
Jungle de Calais en feu (2016)
Crise migratoire à Paris (2017)
Contenu sensible : action extrême de militants vegan (Paris, 2016)
J’ai aussi collaboré avec plusieurs médias indépendants à titre bénévole, pour des projets liés à l’actualité ou des sujets plus légers comme ce reportage sur un sujet un peu spécial à Paris.